L'équipe

Guillaume Egea


 

Guitariste

Guitariste depuis l’âge de 12 ans, Guillaume est tout de suite très attiré par le Blues New Orleans et l’univers Rock 70’s. 

Travailleur acharné, il intègre rapidement des formations Blues et Rock sur la région PACA, jusqu’à rester plusieurs années avec le groupe Blue Wet Strings, ce qui lui permet d’enchaîner les dates et de jouer sur des scènes intéressantes.

Voulant renouer avec le rock, il accompagne le groupe de reprises Stone Voltage en 2010, et fonde le groupe Free Birds. Il collabore en outre  avec des labels et des chanteurs autoproduits (arrangements, compositions).

guillaume-egea.jpg

Tony Rouyer

tony.jpg
Bassiste

A six ans, Tony découvre le piano chez une amie de sa famille, qu’il pratiquera avec intérêt en prenant des cours.  Au  collège, on lui propose ensuite de devenir bassiste alors qu’il n’a jamais touché à l’instrument. Il apprend rapidement et jouera ainsi dans son premier groupe.

L’achat d’une guitare sèche puis celui d’une guitare électrique encouragera Tony à ouvrir ses horizons sur le monde de la musique : il réussit le concours d’entrée du conservatoire en espérant devenir musicien professionnel.

De nombreuses rencontres dans cette école et une approche personnelle portée sur le chant et de nouveaux instruments (batterie, contrebasse, ukulélé, banjo) lui permettent d’accompagner plusieurs groupes de pop, funk, rock et variété.

Il compose et réarrange les musiques qu’il apprécie,  enregistrant à cet effet pour une chanteuse la guitare, la basse, et les chœurs.

Du petit restaurant à la grande scène, Tony effectue des concerts avec des groupes qui se succèderont.

Il obtient en outre le Brevet d’Etude Musical en musique actuelle, et reste à l’écoute de tous les styles et toutes les nouveautés.

Charles Bernard

Pianiste

Dès son plus jeune âge, Charles suit une formation classique en Ecole de Musique puis au Conservatoire, en commençant par étudier le solfège et le piano ; il changera ensuite d’univers musical, ce qui l’amènera à apprendre la batterie et la guitare.

Il jouera dans divers groupes Pop/Rock de la région hyéroise en tant que batteur et pianiste. Sa motivation lui permettra de participer à plusieurs concours.

Un nouvel intérêt pour le piano renaît à la période lycéenne, ce qui l’encourage à réétudier le clavier sous un nouvel angle, plus rock et plus funk. Sa participation de pianiste débutera dans des groupes à l'âge de 18ans.

Il intègrera depuis de nombreuses formations régionales et aura l'occasion notamment de participer au tremplin Emergenza et de jouer au théâtre de Verdure à Ramatuelle en travaillant avec un label en 2011.

charles-bernard.jpg

Christophe Coudert

christophe-coubert.jpg
Batteur

Christophe apprend la batterie à l’âge de douze ans au Conservatoire de Plaisir dans les Yvelines et prend ensuite des cours avec Gilles Choir.

Il suivra en outre un cursus professionnel à la Drumschool de Jean-Marc Lajudie à Limoges et finira son apprentissage avec Doudou Weiss à Paris.

A quinze ans, il intègre son premier groupe et participe à quelques festivals de la région parisienne puis fait la première partie d’ADX en tournée en Ile de France.

De sa rencontre avec Gilles Choir, de nombreuses opportunités, dont celle de travailler avec son frère, Yves, guitariste de Balavoine, Renaud, Christophe et Laurent Voulzy, et ce pendant sept ans (scènes et studios). Il suivra également Gilles en tournées.

Le jeune homme accompagnera ensuite pendant deux ans Up Wilson - légende du blues -, puis Boney Fields, Jo Leb, Victor Brox, Stephane Kozjan, Stephan7 et de nombreux autres artistes et groupes.

Christophe donnera, par ailleurs, des cours dans une école à l’Ile de Ré et à Bordeaux ; Gilles Choir lui confiera ensuite la direction pédagogique de quelques-uns de ses stages.

Il est enfin sous contrat depuis quatre ans avec les baguettes PRO ORCA.


Olympe

Chanteur

Olympe est un jeune auteur-compositeur-interprète né en 1989.

Il a alors neuf ans  lorsque son arrière grand-mère découvre son talent et l’incite à persévérer.
Après une quinzaine de concours de chant à travers la France, le jeune-homme renforce sa technique vocale par quatre années de cours, puis une de chant lyrique.

Passion et sincérité conduiront Olympe à se forger une place dans différentes troupes musicales.
Son jeu de scène et ses interprétations se perfectionneront grâce à ses participations à quelques comédies musicales, dont « la Belle et la Bête » - d’après l’œuvre de Jean Cocteau – au Théâtre du Luxembourg de Meaux.

En 2007, Hélène Ségara le choisit pour interpréter avec elle « Vivo per lei », lors d’une date de sa tournée « Quand l’éternité », ce qui valut au jeune-homme les éloges de Frédéric Zeitoun dans Télé Matin sur France 2.

La musique qui coule dans ses veines est perceptible dans ses compositions pop/soul.

C’est non seulement la voix d’Olympe que JH Memphis retiendra pour participer à son album, mais également sa sensibilité.

olympe.jpg

Les auteures

Deux parolières ont participé à la création de l’album « M », Marylène SCHIAVONE et Régine SZCZEPAN, que JH Memphis remercie d’avoir autant sublimé ses compositions.

« L’association de notes lancées à l’envolée ne suffit pas à donner à une oeuvre musicale toute sa grandeur. C’est l’harmonie de cette union qui marquera la particularité d’une mélodie.

A l’instar de la musique, les paroles retrouvent toute leur vocation dans une mystique valse de mots, une cascade d’images, source d’invitation au rêve ou prise de conscience.

Les mots ont un évident pouvoir de destruction ou d’élévation, mais ils laissent rarement indifférents. Ils reflètent l’âme de leur auteur, exprimant les émotions qui le nourrissent, l’énergie qui le traverse.

Quand les notes rencontrent les mots dans un accord magnifié, une rayonnante alchimie génère une création peu ordinaire.

Les mots se laissent caresser par ceux qui les aiment... Et je les aime.»

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : lundi, 05 juillet 2021